Search

Le culte du génie de la technologie - News 24

koko-tech.blogspot.com

Cet article fait partie de la newsletter On Tech. Vous pouvez inscrivez-vous ici pour le recevoir en semaine.

Il existe un certain type de personnalité technologique qui saute automatiquement dans notre imagination. Tu le connais. (C’est presque toujours un lui.)

C’est le génie de la technologie audacieux, peut-être légèrement décalé, aux coudes acérés qui fait toute la magie opérer. Des gens comme Steve Jobs, Elon Musk et Jeff Bezos.

Beaucoup d’entre nous – y compris des journalistes comme moi – sont fascinés par ces génies de la technologie, et nous pouvons nous retourner rapidement contre eux s’ils font des erreurs catastrophiques. La chute de génies singuliers est souvent imputée leurs défauts personnels. Comment pourrait lui, demandons-nous?

Le problème, cependant, n’est pas seulement un échec personnel. C’est la création de mythes qui crée le génie singulier en premier lieu. Quand une personne est imprégnée du pouvoir et de la confiance qu’elle ne peut pas faire de mal, devrions-nous être vraiment surpris quand elle fait du mal?

C’est une année de calcul avec de gros problèmes structurels. Cela vaut également la peine de réfléchir à la façon dont le culte des individus singuliers contribue à créer une industrie technologique structurellement pourrie.

Permettez-moi de vous indiquer Anthony Levandowski. Le technologue qui a dirigé le projet de voiture autonome de Google a été condamné cette semaine à 18 mois de prison pour avoir volé des secrets d’entreprise alors qu’il se rendait à un autre emploi. Les avocats de Levandowski ont déclaré qu’il avait commis une erreur qui avait changé sa vie. Mais cela n’est pas sorti de nulle part.

Levandowski a ouvertement bafoué les règles de Google pendant des années et a exercé un mauvais jugement. Je n’oublierai jamais un incident de 2011 rapporté dans The New Yorker lorsque Levandowski a pris une voiture sans conducteur Google sur une autoroute avant qu’elle ne soit prête et a fait une embardée pour éviter une collision d’une manière qui a gravement blessé son collègue. Au lieu de se demander si son essai routier interdit était irresponsable, Levandowski semblait le considérer comme un exercice utile de collecte de données.

Ce type de comportement a été largement récompensé – jusqu’à ce que Levandowski quitte Google et que l’entreprise se retourne contre lui. Et il n’est pas le seul génie enfreignant les règles que Google aimait.

Des personnes déterminées, confiantes et respectueuses des règles ont donné naissance à des entreprises prospères et à des inventions qui changent le monde. Cela rend peut-être plus facile d’ignorer l’implosion occasionnelle de l’entreprise ou la peine de prison fédérale.

Mais nous devrions tous faire une pause et examiner de plus près les retombées créées par le mythe du génie singulier.

Tejal Rao, le critique de restaurant californien pour le New York Times, a écrit cette semaine sur le phénomène du chef de génie. Cela me semblait familier.

Elle a écrit que la réinvention des chefs en tant qu’auteurs leur donnait une licence pour la créativité qui améliorait la nourriture et les repas, mais elle justifiait également des carences systémiques et des cultures de travail abusives et ignorait les contributions de presque tout le monde.

En matière de technologie, nous pouvons voir le bien fait par des individus singuliers comme Bezos, qui a créé Amazon, et Jobs, qui a cofondé Apple. Mais nous ne pouvons pas calculer le coût total du mythe du génie.

Combien de Levandowskis y a-t-il des entreprises pourries de l’intérieur? Quelles nouvelles idées n’ont jamais vu le jour parce qu’un génie solitaire a obscurci les contributions de tous les autres? Qui a été expulsé de l’industrie parce qu’il ne correspondait pas au moule?

Certaines entreprises technologiques emblématiques – Google, Apple, Microsoft, Uber et Oracle – sont désormais dirigées par des salariés, et non par les génies singuliers auxquels elles sont associées. Il peut s’agir d’un chiffre d’affaires naturel à mesure que les entreprises mûrissent. Mais j’espère que c’est aussi un signe que l’industrie repense si des génies singuliers sont la meilleure voie vers le succès.

Si vous ne recevez pas déjà cette newsletter dans votre boîte de réception, veuillez vous inscrire ici.


Oui. Oui, vous pouvez.

L’histoire de l’industrie technologique est jonchée de preuves que le fait d’avoir une bonne idée n’est pas une garantie de succès. Quelqu’un peut reprendre la même idée et l’améliorer, ou carrément la voler.

Microsoft n’a pas été la première entreprise à créer une interface visuelle pour un ordinateur de bureau. Facebook n’était pas le premier réseau social. L’iPhone n’était pas le premier ordinateur de poche personnel. C’étaient les bons produits au bon moment, soutenus par la bonne entreprise, avec un peu de chance et de cruauté.

Il est facile de se moquer de Facebook pour avoir créé une copie de TikTok, l’application la plus en vogue du moment. Et avant ça, pour avoir fait… euh… un autre copieur TikTok. Et avant cela, pour copie de Snapchatles agendas photo et vidéo de Stories.

Mais comme je l’ai dit, la copie se produit. Beaucoup.

Le danger est que l’entreprise qui effectue la copie peut parfois manquer ce qui a rendu l’original si bon.

Certains des premiers commentaires que j’ai vus de personnes essayant la copie de TikTok de Facebook, Instagram Reels, ont souligné qu’il n’est pas centré sur quelque chose comme «Pour vous» de TikTok, qui est un défilement constant d’une vidéo après l’autre adaptée à vos goûts par les systèmes informatiques de TikTok.

Vous n’avez pas besoin de suivre des personnes ou des hashtags pour trouver des vidéos divertissantes. L’application fait tout le travail. (Oui, un système informatique vous dirigeant vers une vidéo après l’autre peut également être dangereux.)

La question pour Facebook, alors, n’est pas de savoir s’il a copié TikTok – il l’a fait – mais a-t-il copié TikTok effectivement.


  • La ligne délicate de désinformation sur la santé de la Maison Blanche: Mercredi, Facebook a supprimé un clip vidéo publié par la campagne du président Trump dans lequel M. Trump a déclaré que les enfants étaient «pratiquement immunisés» contre le coronavirus. (Ce point de vue n’est pas pris en charge par la plupart des experts médicaux.) Twitter a également temporairement limité le compte de la campagne jusqu’à ce qu’il supprime le même clip vidéo.

    Les efforts des deux sociétés pour réprimer les informations fausses ou trompeuses sur la pandémie ont été testés par les affirmations parfois discutables du président sur les traitements et remèdes potentiels contre les coronavirus.

  • Explorer un exemple spécifique de la puissance de Google: La domination des superpuissances technologiques est un problème global qui s’explique mieux en approfondissant une tranche de celle-ci.

    Bloomberg Businessweek examine comment la dépendance des thérapeutes à trouver des clients à partir des annonces Google a nui à certaines de leurs entreprises, car elles se font surenchérir par des consolidateurs de thérapie plus avertis en marketing. Et la poussée de Google vers une copie publicitaire générée par ordinateur et des réponses en temps réel aux recherches ne fonctionne souvent pas bien pour les informations sur la santé mentale.

  • Le coût potentiellement élevé d’une minuscule commodité: OneZero écrit que la technologie pour charger sans fil les smartphones et autres gadgets consomme beaucoup plus d’électricité que de simplement brancher des appareils sur une prise murale. La consommation d’énergie supplémentaire est négligeable au niveau des ménages individuels, selon les calculs de la publication, mais le coût environnemental collectif pourrait ne pas l’être si la recharge sans fil se généralisait.

Quand piggy rencontre chiot, c’est adorable.


Nous voulons de vos nouvelles. Dites-nous ce que vous pensez de cette newsletter et ce que vous aimeriez que nous explorions. Vous pouvez nous joindre au [email protected]

Si vous ne recevez pas déjà cette newsletter dans votre boîte de réception, veuillez vous inscrire ici.




August 06, 2020 at 07:51AM
https://ift.tt/3ifeBE9

Le culte du génie de la technologie - News 24

https://ift.tt/382G1JE
La technologie

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le culte du génie de la technologie - News 24"

Post a Comment

Powered by Blogger.