Search

Le rallye « tout est génial » alimenté par la technologie semble imparable - News 24

koko-tech.blogspot.com

LONDRES Question d’aujourd’hui à 72 000 milliards de dollars pour les investisseurs: acheter ou ne pas acheter dans le rallye des actions mondiales? Nonobstant les prix des actions gonflés, la politique et la pandémie, la réponse de beaucoup est un «oui» retentissant.

Ce n’est pas seulement parce que des mesures de relance sans précédent – 20 mille milliards de dollars et plus – obligent à un changement structurel dans la façon dont les actifs financiers sont évalués.

C’est aussi dû à des années de changements sociétaux, d’innovation et maintenant, de pandémie, qui pourraient transformer à jamais la façon dont les gens travaillent, étudient et achètent – en jouant le rôle dominant des actions technologiques.

Ainsi, alors que la recrudescence des épidémies de coronavirus et les élections américaines imminentes ont rendu certains investisseurs prudents, de nombreux taureaux boursiers se tiennent là-dedans, ayant déjà augmenté la valeur des actions dans le monde de 24 billions de dollars depuis fin mars.

Alors que les actions mondiales atteignent des sommets records, les stratèges affirment que le passage rapide de l’ours à la hausse était non seulement justifié, mais méritait d’aller plus loin.

«La pandémie COVID a pris les tendances existantes – une plus grande dépendance à la technologie, les achats en ligne, le travail à distance, etc. – et les a suralimentées», a déclaré Benjamin Jones, stratège senior multi-actifs chez State Street Global Markets.

Les actions technologiques conservant leurs gains spectaculaires, les investisseurs affirment que la prochaine étape du rallye viendra probablement des actions de valeur – ainsi appelées parce qu’elles se négocient à des valorisations moins chères que leurs pairs axés sur la croissance.

Les actions bénéficient bien sûr de primes de risque actions supérieures à la moyenne, le rendement que l’on peut obtenir en détenant des actions par rapport aux actifs sans risque. Les actions mondiales affichent un ERP de 4,6%, tandis que pour les actions américaines, il est de 4%.

Cela pourrait s’éroder avec le temps, mais pour l’instant, les taux d’intérêt semblent fermement fixés au plancher.

Quant aux valorisations, elles oscillent près de 22 fois les bénéfices prévisionnels de l’indice américain S&P 500, le plus élevé depuis la bulle Internet du début de 2000. Mais ensuite, l’indice a aussi radicalement changé avec la technologie de loin sa plus grande composante sectorielle.

Représentant environ un tiers de l’indice de référence, ils sont les bénéficiaires ultimes de la pandémie au foyer, en particulier ceux connus sous le nom de FANGMAN – un groupe technologique élargi comprenant Facebook, Apple, Netflix, Google, Microsoft, Amazon et le fabricant de puces Nvidia.

Leurs multiples de 80 à 100 fois les bénéfices à terme ont conduit le marché dans son ensemble à la hausse.

Jusqu’à il y a quelques décennies, les actions bancaires, pétrolières et gazières et industrielles constituaient la majeure partie du S&P 500. Ces secteurs se négocient généralement à des multiples inférieurs, compte tenu de la volatilité des prix des matières premières et des besoins élevés de capex – une des principales raisons de la sous-performance de la Grande-Bretagne cette année. Référence FTSE.

«Ce qui est étrange dans le débat sur le marché, c’est qu’il est organisé comme suit: regardez le S&P 500 et la réponse est que le marché des actions est cher. Ensuite, vous demandez aux gens ce qu’ils aiment et ils préfèrent une grande partie des actions à croissance séculaire et aux multiples multiples », a déclaré Andrew Sheets, stratège en chef de Morgan Stanley.

Le ratio des actions américaines sur une base pondérée par le marché par rapport à un indice d’actions également pondéré est à son plus haut niveau depuis la crise de 2008, indiquant la domination de la poignée de grandes valeurs technologiques sur le marché.

(Graphique: Mettre le rapport d’appel https://ift.tt/2FsCRVi)

Les évaluations ont d’autant plus de sens en raison de l’environnement de taux d’intérêt plus bas pour plus long, a déclaré Maximilian Kunkel, CIO de Global Family Offices chez UBS.

«En conséquence, nous restons constructifs sur les actifs à risque même après le rallye.»

Beaucoup d’autres semblent d’accord. Sur les marchés dérivés, le ratio put-to-call des actions américaines, mesure du sentiment de positionnement, est le plus bas depuis 2010. Le ratio est inversement proportionnel à la performance des actions.

Une certaine prudence est cependant justifiée, étant donné que les classes d’actifs de tous bords ont gagné. Un portefeuille avec une répartition de 25% en actions, obligations, liquidités et or aurait gagné un record de 18% au cours des 90 derniers jours, calculent les analystes de BofA.

Mais l’édifice est vulnérable à une hausse de l’inflation, selon beaucoup, les avoirs des investisseurs en placements sensibles au rendement en hausse de 8,1 billions de dollars sur 18 mois, selon Morgan Stanley.

Bien que les prix aient rebondi assez rapidement du territoire déflationniste, l’inflation reste bien en deçà des estimations de la banque centrale, ce qui indique que les valorisations des actions resteront attrayantes.

Les dernières données sur les flux montrent que les investisseurs passent des liquidités aux actions.

«Je dirais toujours que les investisseurs sont sous-pondérés en actions et que cela fournit une toile de fond assez convenable pour la reprise des actifs à risque», a déclaré Jason Borbora-Sheen, gestionnaire de portefeuille chez Ninety One Asset Management.

(Graphique: S & P500 vs US haut rendement https://ift.tt/3kXD9nl)

(Graphique: performance du marché américain https://ift.tt/3g4mdrB)

Avertissement: Ce message a été publié automatiquement à partir d’un fil d’agence sans aucune modification du texte et n’a pas été révisé par un éditeur

Tableau (
[videos] => Tableau (
[0] => Tableau (
[id] => 5f3b6f8d082aa874143df805
[youtube_id] => LF0UC0cmH2c
Tech fuelled ‘everything’s awesome’ rally looks unstoppable => 11 h 00 C 2)

[1] => Tableau (
[id] => 5f3b6de9082aa874143df7e7
[youtube_id] => hSiL3ZhT8Mo
Tech fuelled ‘everything’s awesome’ rally looks unstoppable => Sonde de mort suspecte: ED interroge le père de SSR sur la revendication de Rhea siphonnant Rs.15 Crore de SSR))

[query] => https://ift.tt/2EBaWC8 : 02.000Z & sort_by = date-pertinence & order_by = 0 & limit = 2)




August 17, 2020 at 09:24PM
https://ift.tt/348EMc3

Le rallye « tout est génial » alimenté par la technologie semble imparable - News 24

https://ift.tt/382G1JE
La technologie

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le rallye « tout est génial » alimenté par la technologie semble imparable - News 24"

Post a Comment

Powered by Blogger.